La solution par branche SAD aide la branche automobile et des deux-roues à satisfaire aux exigences légales en matière de sécurité au travail (ST) et de protection de la santé (PS). Elle offre des solutions pratiques et faciles à mettre en œuvre pour le quotidien professionnel.
L’organisme responsable de la SAD fixe régulièrement des objectifs pour la solution par branche. Ces objectifs contribuent à améliorer la sécurité au travail et la protection de la santé dans l’ensemble de la branche de la mobilité.
Sur la base des objectifs de la branche, chaque entreprise fixe ses propres objectifs en matière de sécurité au travail et de protection de la santé. La SAD met un projet à disposition dans l’outil en ligne « asa-control ». Ces objectifs doivent être régulièrement contrôlés par les entreprises.
L’organisme responsable souhaite, dans l’intérêt de ses employé(e)s et de la branche automobile et des deux-roues, mettre à disposition des postes de travail les plus sûrs possible, sans mise en danger de la santé. Les lignes directrices suivantes en constituent la base :