M’entends-tu ou me comprends-tu déjà?
En savoir plusLa crise du coronavirus perdure. Les mesures prises par les autorités fédérales et cantonales sont adaptées en continu au nombre de cas, mais il est difficile de conserver une vue d’ensemble. Les garagistes trouveront à tout moment ici l’ensemble des informations à jour pertinentes pour eux.
En savoir plusLa sécurité au travail préoccupe constamment les entreprises de la branche automobile suisse. Malgré les efforts consentis, des études montrent que les garages ne font pas assez attention à la protection corporelle au moyen d’équipements de protection individuelle.
En savoir plusLa loi sur le travail (Ltr) n’offre aucune marge d’interprétation en ce qui concerne la protection de la santé. L’article 36 de l’ordonnance 3 relative à la Ltr indique que « les moyens nécessaires (...) doivent être disponibles en permanence », de manière à pouvoir fournir les premiers secours en cas d’urgence. Pour aider les entreprises à mettre en œuvre cette consigne, la SAD collabore désormais avec l’entreprise Lifetec
En savoir plusLe burnout et la dépression résultent parfois du durcissement de la cadence, des exigences et de l’intensité du travail. D’après Promotion Santé Suisse, le stress anéantit chaque année des prestations d’une valeur d’environ 7,6 milliards de francs. Erich Scheibli, expert du burnout, évoque les signes avant-coureurs et les mesures de prévention.
En savoir plusLa solution par branche accompagne les entreprises du secteur automobile et des deux-roues dans la mise en œuvre de la directive. «Avec une adhésion à la SAD, le risque de l’entreprise est réduit au maximum», déclare Daniel Fürst.
En savoir plus